Diplômés du Québec

Détenteurs du doctorat en optométrie de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

 

Chaque année, l’Ordre des optométristes du Québec rencontre les finissants de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal (ÉOUM) en avril ou mai afin notamment de leur présenter le processus de délivrance du permis d’exercice et d’inscription au Tableau.

Ce processus requiert notamment ce qui suit :

  • Compléter et transmettre à l’Ordre le formulaire de demande d’inscription au Tableau, avec le paiement requis pour la cotisation professionnelle et après avoir complété les démarches requises pour l’obtention d’une couverture d’assurance responsabilité professionnelle (voir l’Association des optométristes du Québec — AOQ).
  • Participer à la cérémonie d’assermentation et remise des permis de pratique dans le cadre de la collation des grades de l’ÉOUM (en cas d’absence, les permis sont acheminés par la poste, une confirmation de l’obtention du diplôme par l’ÉOUM est toutefois requise).

 

Une fois l’optométriste inscrit au Tableau de l’Ordre, les informations et confirmations requises seront acheminées à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) par l’Ordre. Par la suite, l’optométriste obtiendra les informations de la RAMQ relatives à sa rémunération. Le paiement des honoraires sera effectué rétroactivement s’il y a lieu, et ce, en fonction de la date d’inscription au Tableau (qui correspond généralement à la date de la cérémonie d’assermentation).

 

Cotisation professionnelle à payer pour une première inscription au Tableau

Prière de nous contacter.