Programme de formation d'appoint

Lorsque, suivant une décision de l’Ordre, un candidat se voit reconnaître une équivalence de formation partielle, il lui est généralement proposé de compléter une formation d’appoint auprès de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal (ÉOUM). Le programme de cette formation peut varier selon le niveau de connaissances et de compétences de chaque candidat.

 

Lorsqu’une formation d’appoint est recommandée par l’Ordre, le candidat doit contacter le responsable des études de 1er cycle à l’ÉOUM pour entreprendre les démarches d’admission à la formation d’appoint. 

 

Noter que les admissions à la formation d’appoint sont accordées par l’ÉOUM en fonction des places disponibles et qu’il est possible qu’un candidat ayant obtenu une recommandation de formation d’appoint soit placé sur une liste d’attente en raison des places limitées disponibles.

 

Durée approximative : de 12 à 24 mois.

 

Exigence linguistique de l’ÉOUM :

Le test de français international (TFI) est requis avant que l’admission à tout programme de formation d’appoint à l’ÉOUM ne puisse être complétée. Le candidat doit donc détenir une connaissance du français afin d’être admis au programme. 

 

Le programme de formation d’appoint est considéré réussi lorsque le candidat complète avec succès une évaluation terminale, soit:

 

Une fois la formation d’appoint et l’évaluation terminale complétées avec succès, le candidat doit soumettre les preuves de réussite afin que l’Ordre reconnaissance l’équivalence de formation, autorise l’inscription au Tableau et procède à la délivrance des permis de pratique requis.